5 EXERCICES POUR PRENDRE DU MUSCLE.

Vous aimeriez prendre de la masse musculaire et donc prendre du muscle mais vous ne savez pas quels exercices faire et vous vous demandez probablement à quoi devraient ressembler vos entraînements.

Alors je vous ai listé 5 exercices qui favorisent la prise de muscle !

1- Le squat.

Photo de Binyamin Mellish sur Pexels.com

Le squat est l’un des exercices les plus prisés des pratiquants de musculation, car il s’agit d’un exercice de base dit poly-articulaire qui favorise la prise de muscle au niveau de des cuisses et plus précisément des quadriceps.

Poly-articulaire pourquoi ? Parce que durant sa réalisation, il met en relation plusieurs articulations de votre corps, notamment les articulations de la hanche, des genoux et des chevilles.

2- Le développé couché.

Le développé couché est très certainement l’exercice phare de la musculation qui favorise le développement des muscles pectoral.

La première question qu’un non pratiquant demande généralement à un pratiquant de musculation est généralement « combien tu soulèves au développé couché ? »

Cet exercice est également un exercice poly-articulaire car il met principalement en relation les articulations des coudes et des épaules.

Pour assurer un gain de muscle maximum, je préconise de faire cet exercice aux haltères car il vous sera plus facile de suivre le sens de vos fibres musculaires et donc d’assurer une meilleure contraction.

3- Les tractions.

Photo de Murilo Botelho sur Pexels.com

Encore une fois un exercice poly-articulaire qui cette fois engage également les articulations des coudes et des épaules, tout en faisant travailler les muscles du dos dans leurs largeur.

Cet un exercice de base à maîtrisé car il est a l’origine de la plus part des autres mouvements pour travailler le dos. Le minimum à devoir savoir réaliser est 10 répétitions pour pouvoir dire « oui je sais faire des tractions ».

4- Le rowing barre.

Photo de Leon Martinez sur Pexels.com

Il s’agit d’un exercice poly-articulaire qui travaille les muscles du dos au niveau de son épaisseur. Je vous conseil de faire cet exercice avec une prise supination, cet à dire avec la paume de main vers le haut.

5- Le hip thrust

Le hip thrust est un exercice digne des dieux, sincèrement, cet exercice est à faire si vous ne l’avez jamais fait. Il favorise le développement des muscles fessiers qui sont les muscles les plus puissant du corps humain. cet à dire que si vous assurer cet exercice, il vous permettra de devenir meilleur sur tous les autres mouvements poly-articulaires ciblant le travail sur les muscles inférieurs de votre corps.

Laisser un commentaire