La Première fois… En salle de sport !

Photo de Victor Freitas sur Pexels.com

« Vous ne trouverez jamais ce que vous ne cherchez pas »

Confucius

L’une des questions les plus fréquemment posé par de nouveaux adhérents lorsqu’ils entrent pour la première dans une salle de sport est,  » il y aurait-il quelqu’un pour nous montrer ce que l’on doit faire ? « . La réponse est « oui », il y a très souvent des coachs dans la plus part des salles pour vous guider dans vos entraînements; mais un coach doit aussi manger donc il est forcément payant. Malheureusement la plupart des nouveaux adhérents ne sont pas prêts à s’engager financièrement avec un coach, c’est pourquoi ils se retrouvent alors très vite livrés à eux même.

Se débrouiller tout seul, voici l’une des principales raisons qui fait que bien de nouveaux adhérents abandonnent avant même d’avoir posés les pieds dans la salle et qui crée de nombreuses craintes.

Les préjugés de la première fois :

1- J’ai peur d’être jugé : cette peur est probablement dû au faite que beaucoup viennent s’entraîner sans trop savoir ce qu’ils vont faire, alors en faisant de mauvais mouvements, ils craignent le regard des autres et aussi les moqueries.

Mais entendez bien une chose, tout le monde à peur d’être jugé, donc ces personnes que vous craignez sont en réalité dans la même posture que vous. Alors si vous avez l’impression de mal faire quelque chose, n’hésitez pas à demander conseil aux personnes qui vous semble les plus expérimentées.

2- Je suis une femme et je n’ai pas envie que l’on me regarde ou que l’on me drague : personnellement je trouve ça assez drôle comme problème, non pas que ce ne sont des choses qui arrivent, mais il faut vous sortir de la tête que les gens aient envie de vous regarder car pour la grande majorité, ils n’ont pas votre temps.

J’ai, dans mon cas, horreur que l’on me regarde, mais dans une salle de sport tous les regards ne sont pas nécessairement malsain, même loin de la. Bien-sûr que il est possible que vous vous fassiez courtiser ou que certaine personne regarde vos fesses, mais comme ça sera le cas également dans la rue ou n’importe-où où vous pourriez aller.

Dans la plus part des cas les regards sont de la curiosité. En effet les salles de sport, même en 2020, sont encore sur-représenté par les hommes (notamment dans la partie musculation) ce qui peut expliquer pourquoi les regards se tournent aussi facilement vers les femmes qui débarquent pour s’entraîner.

3- Les autres sont trop fort, je me sens ridicule : en effet, il vous faudra l’accepter. Vous êtes nul ! Du moins pour l’instant.

Comme on dit, il y a bien un début à tout et Rome ne s’est pas faite en un jour. Alors faites preuve de patience, entraînez vous dur et les résultats viendront.

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à me le faire savoir et si vous avez des question, l’espace commentaire vous ai dédié.

Laisser un commentaire