ADAPTER SA VIE SPORTIVE AU CORONAVIRUS !

Photo de Leandro Boogalu sur Pexels.com

Le virus est le dernier prédateur de l’Homme.

Robin Cook

Le coronavirus sous sa forme Covid-19 est un virus mortel apparu en Chine, en fin d’année 2019 qui à déjà causé la mort de plus de 6500 personne dans le monde au moment de la publication de cet article.

Au vu de l’ampleur que représente ce virus et par rapport au fait qu’il n’y ai pas encore de vaccin contre celui-ci, plusieurs pays ont pris des mesures drastiques. En France, les mesures ont été énoncé progressivement. En effet, en partant par de simples mesures d’hygiènes, en passant par la fermeture des écoles et des lieux publiques nous en sommes arrivés à des restrictions de déplacements et à une interdiction de se rassembler. De plus il ne fait aucun doute que nous serons emmené à un total confinement dans les jours à venir.

Pour toutes ces raisons, il sera nécessaire de s’adapter si l’on ne veut pas trop réduire notre condition physique.

Pour le rappeler, il y a 3 grandes clés pour construire du muscle, l’entrainement, l’alimentation et le repos.

Adapter ses entrainements.

Parmi les mesures qui ont été prise par le gouvernement, on trouve la fermeture des lieux publiques et donc notamment les salles de sports.

Il faut donc trouver d’autres moyens pour s’entraîner en substituant la salle de sport par du home training, c’est à dire de l’entrainement à la maison. Si vous avez le matériel nécessaire, vous n’aurez aucun mal pour continuer l’entrainement. Néanmoins si vous êtes dans le même cas que moi et que vous n’avez aucun matériel, il vous faudra privilégier l’entrainement au poids du corps.

Si vous êtes un adepte du footing, je vous conseil d’adapter vos horaires de course, comme par exemple très tôt le matin.

Adapter son alimentation.

Avant de manger il faut avoir les aliments, alors commençons par la base, il faut faire les courses.

Faire ses courses devient de plus en plus un champs bataille, comme vous avez probablement pu le voir dans certaines vidéos. Alors étant donné l’affluence que l’on trouve dans les magasins je ne peux que vous conseillé de faire vos courses dès l’ouverture du magasin de votre choix. Néanmoins je pense que vous ne serez pas les seuls à penser à cette hypothèse, alors il vous reste encore l’option de faire vos courses en passant par les drives.

Une fois vos courses faites, il vous sera nécessaire de recalculer votre total calorique journalier. Effectivement vous ne pouvez pas maintenir l’alimentation que vous aviez lorsque vous vous entraîniez en salle de sport car vos dépenses énergétiques ne seront tout simplement pas les même, elles seront moindres.

Personnellement, j’ai décidé d’opter pour un jeûne intermittent pour maintenir un physique athlétique et étant donné la faible quantité de nourriture, ce choix d’alimentation me permettra de réduire mes déplacement pour allé faire mes courses.

Repos.

Je pense que sur ce point là, vous n’aurez pas trop de difficulté étant donné tout le temps que vous aurez à passer chez vous.

Laisser un commentaire